31 mars 2007

La boutique de mon père amélioré!

Plusieurs sont curieux quand je dis que je suis la fille d'un manufacturier

Mon père est en affaire depuis 1987 mais .....il connait les plantes et herbes depuis bien plus longtemps....

Il ne fabrique et ne vends que le meilleur! Ses produits sont haut de gamme :)

Sachez, qu'il est aussi grossiste! Pour les prix de gros, il faudra le contacter directement.

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur son site, contactez le! Il a en inventaire bien plus que ce que vous pouvez voir!

http://www.aromesbeaute.ca

29 mars 2007

Excéma......arggggghhhhh......

J'ai tendance à faire de l'excéma sur un bras, dans le bas du dos.....normalement mon bracelet de noistier suffit à contenir ce problème.

Mais là, j'en est sur une paupière.....ca pique!

Crème à l'hydrocortisone n'y fesait rien.....bref ca fait déjà quelques semaines que j'ai ce "problème"

Hier, en désespoire de cause, j'ai pris une mini goutte d'H.E. de lavande et j'ai appliqué....

J'ai regretté quelques minutes après quand oeil pleurait....c'était un peu trop fort....

J'ai rincé à l'eau clair mais pour dilluer une H.E. ca prend une matière grasse.

Alors, j'ai pris du baume au calendula et j'en est appliqué.....ouff.....c'était déjà mieux.

J'ai continuer d'appliqué du baume aux 2-3 heures toutes la soirée....

Je sais pas si c'est la lavande, le baume au calendula ou les deux mais ce matin, c'est beacoup moins pire...

Je vais continuer avec le baume au calendula.....pour la lavande...la prochaine fois je vais diluer avant si une bulle me passe par la tete de mettre ca pure proche de l'oeil....

28 mars 2007

Relation de haine envers le Tallow

Pourquoi......pourquoi je m'entete à faire du savon avec du Tallow (gras de boeuf)

9 fois sur 10 j'ai des problemes......

J'ai encore jetté une batch fait avec ce gras.....la c'est fini.....je vais m'en tenir aux huiles et graisses végétales.

22 mars 2007

Pré adoption, premières démarches....

Cette semaine, j'ai téléphoné au centre jeunesse à Rouyn pour avoir des infos sur l'adoption......

J'ai finalement eu le retour d'appel aujourd'hui.

Le temps d'attente pour l'adoption régulière ne ma pas vraiment surprise.....facilement 10 ans... mais que peut-être qu'avec la nouvelle loi qui devraient rentré en vigueur en Juin que ce sera plus vite...

Il ma vendu la banque mixte mais....je sais que mon conjoint n'est pas très ouvert

3 à 5% de retour dans les familles....et 20% des enfants qui seront placé jusqu'à majorité sans jugement officiel ......20%!!!!

Sébastien ne voudra jamais de la banque mixte....ouffs.....et il ma dit si vous êtes ouvert aux Amérindiens et à la banque mixte.....çà peut aller très vite....

Il ma parlé aussi si on était ouvert aux fratries.....(plusieurs enfants frères et soeurs)

J'ai été honnête et je lui est dit que mon coeur me criait oui mais que ma raison me disais que je n'étais pas sure de pouvoir prendre autant d'enfant en même temps....

Mon conjoint lui, je sais qu'il est ouvert à cela......

J'ai répondu que nous avions chacun nos zones de conforts....


Il veut nous rencontré, parler à mon conjoint

En attendant, ils nous postes les formulaires pour l'adoption régulière et de la paperasse....

Je suis heureuse et triste à la fois......et mon fils qui me fait la gueule en disant qu'il est très bien tout seul.....

J'ai eu beau expliqué que l'enfant arrivera probablement lorsque lui sera adulte.....le projet ne lui plaît pas du tout......et pourtant ça fait déjà un bout qu'on en parle....

18 mars 2007

Si je ne te fais pas d'enfants...

Artist: Lynda Lemay

Titel: Si Je Ne Fais Pas D'enfants


Si je ne te fais pas d’enfant

Si je te prends ta descendance

Que je me l’étouffe en dedans

Comme on étouffe une souffrance

Si je nous prends le décision

De me barricader le ventre

Et de garder comme en prison

Des vies encore inexistantes

Si je ne te fais pas d’enfant

Et que cette pièce de trop

Que l’on a toute peinte en blanc

Qui ne sert même pas de bureau

Ne devient jamais de nos vies

Jonchée de peluches et de jouets

Comme toutes ces chambres de petits

De petits que tu borderais



Si je me garde à l’intérieur

Si je m’enfouis comme un secret

Ce grand trésor qu’on partagerait

Si je n’en avais pas si peur

Si je fais couler ton navire

En couvrant mon œil de pirate

Et qu’nageant contre ton désir

Indirectement je te castre



Si je ne te fais pas d’enfant

Même si je sais qu’j’en serais capable

Si j’me débarrassais maintenant

D’ses p’tits comprimés que j’avale

Qui me protège du miracle

Que je pourrais bien t’accomplir

Si je te défaisais l’embâcle

Auquel s’accoste ton plaisir



Si je ne te fais pas d’enfant

Si j’hésite tant à plonger

C’est que je connais l’océan

Dans toutes ces plus sales marées

C‘est que j’ai déjà consolé

L’enfant d’un autre capitaine

Un que la vague a emporté

Un qui a légué trop de peine

Si je ne te fais pas d’enfant

C’est que la trouille me submerge

Moi qui pourtant voudrais tellement

En voir naître un sur notre berge

Si je ne te fais pas d’enfant

C’est que j’ai peur de notre amour

L’amour peut bien durer longtemps

Mais un enfant ça dure toujours

Vu sur le blog de Migrou !



Ce que j'ai fait en Rouge:

01. Payé votre tournée dans un bar
02. Nagé avec des dauphins dans l'océan
03. Escaladé une montagne
04. Conduit une Ferrari
05. Visité les Grandes Pyramides
06. Porté une tarentule
07. Pris un bain avec quelqu'un à la lumière des bougies
08. Dit « Je t'aime » en le pensant vraiment
09. Pris un arbre dans vos bras
10. Sauté à l'élastique
11. Visité Paris
12.
Regardé un orage sur la mer
14. Vu une aurore boréale
15. Allé dans un grand événement sportif

16. Monté les marches de la Statue de la Liberté
17. Fait pousser et mangé vos propres légumes
18. Touché un iceberg
19. Dormi sous les étoiles
20. Changé la couche d'un bébé
21. Fait un voyage en montgolfière
22. Vu des étoiles filantes
23.
Eté saoule avec du champagne



24. Donné plus que vous en pouviez à une œuvre caritative
25. Observé la nuit avec un télescope
26. Participé à un record du monde
27. Fait une bataille avec de la nourriture
28. Parié sur le cheval gagnant
29. Demandé votre chemin à un étranger
30. Fait une bataille de boules de neige
31. Crié aussi fort que vous pouviez
32. Porté un agneau
33. Vu une éclipse totale
34. Escaladé une dune
35. Ecrasé un animal en voiture
36. Dansé comme une folle sans se soucier de qui vous regarde
37. Adopté un accent pour une journée entière
38. Senti vraiment heureuse, même un court moment
39. Eu deux disques durs sur votre ordinateur
40. Visité tous les départements français
41. Pris soin de quelqu'un de s
aoul
42. Eu des amis étonnants
43. Dansé avec un inconnu dans un pays étranger
44. Observé les baleines dans l'océan
45. Volé un panneau
46. Voyagé « sac au dos »
47. Entrepris un long voyage sur la route
48. Escaladé des rochers
49.
Fait une ballade de minuit sur la plage
50. Fait du parapente
51. Visité l'Irlande
52. Eu le cœur brisé plus longtemps que vous n'aviez été amoureux
53. Au restaurant, vous asseoir à une table d'inconnus et manger avec eux
54. Visité le Japon
55. Trait une vache
56. Classé vos CD par ordre alphabétique
55. Prétendu être un super héros
58. Chanté dans un karaoké
59. Traîné au lit une journée entière
60. Joué au football
61. Fait de la plongée sous-marine
62. Embrassé quelqu'un sous la pluie
63. Joué dans la boue
64. Joué sous la pluie
65. Eté dans un théâtre de plein-air
66. Visité la grande Muraille de Chine
67. Créé votre entreprise
68. Tombé amoureuse sans avoir le cœur brisé
69. Visité d'anciens monuments
70. Suivi un cours d'arts martiaux
71. Joué à la Playstation pendant 6h d'affilée
72. Eté mariée

73. Tourné dans un film
74. Organisé une fête surprise
76. Pas mangé pendant 5 jours
77. Fait des cookies à partir d'un sachet tout prêt
78. Gagné le premier prix à un concours de déguisement
79. Promené dans une gondole à Venise
80. Eté tatouée
81. Fait du canoë-kayak
82.
Eté interviewée à la télévision
83. Reçu des fleurs sans raison particulière

84. Joué / dansé / chanté sur une scène
85. Eté à Las Vegas
86. Enregistré de la musique
87. Mangé du requin
88.
Embrassé dès le premier rendez-vous
89. Eté en Thaïlande
90. Acheté une maison
91. Eté dans une zone de combat
92.
Enterré un de vos parents
93. Fait une croisière
94. Parlé plus d'une langue couramment
95. Joué dans le « Rocky Horror Picture Show »
96. Elevé des enfants
97. Suivi votre chanteur favori en tournée
98. Fait une randonnée en vélo dans un pays étranger
99. Déménagé dans une autre ville pour une nouvelle vie
100. Mangé des fourmis
101. Marché sur le Golden Gate Bridge
102. Chanté à tue-tête dans votre voiture et ne pas avoir arrêté alors que vous saviez qu'on vous regardait
103. Subi de la chirurgie esthétique
104. Survécu à un accident duquel vous auriez pu ne pas survivre
105. Ecrit des articles pour une grande publication
106. Perdu plus de 30kg
107. Soutenu quelqu'un qui perdait connaissance
108. Piloté un avion
109. Touché une raie vivante
110. Brisé le cœur de quelqu'un
111. Aidé un animal à donner naiss
ance
112. Gagné de l'argent à un jeu télévisé
113. Cassé un o
s
114. Participé à un safari photo en Afrique
115. Percé une autre partie de votre visage que les oreilles
116. Utilisé un revolver ou autre arme à feu
117. Mangé des champignons que vous aviez ramassé
118. Monté un cheval
119. Subi une importante opération chirurgicale
120. Eu un serpent comme animal de compagnie
121. Survolé le Grand Canyon
122. Dormi plus de 30h d'affilée
124. Visité tous les continents
123. Visité plus de pays que les 50 Etats des USA
125. Fait une randonnée en canoë de plus de 2 jours
126.
Mangé du kangourou
127. Mangé des sushi
128. Eu
votre photo dans le journal
129. Changé l'opinion de quelqu'un à propos de quelque chose qui vous tenait vraiment à cœur
130. Repris vos études (2 fois lol et je les es laché aussi.....)
131. Fait du parachute
132. Porté un serpent
133. Mangé des tomates vertes grillées
134. Lu « L'Illiade »
135. Choisi un auteur important que vous n'aviez pas lu à l'école pour le lire maintenant
136. Tué et préparé un animal pour le manger
137. Séché un cours
138. Communiqué avec quelqu'un alors que vous n'aviez aucune langue en commun
139. Eté élue dans votre ville
140. Créé votre propre langage sur votre ordinateur
141. Pensé que vous viviez votre rêve
142. Eté obligée de mettre quelqu'un de proche dans un hospice
143. Construit votre PC à partir de différents morceaux
144. Vendu une de vos créations à quelqu'un qui ne vous connaissait pas
145. Tenu un stand dans une fête foraine
146. Teint vos cheveux
147. Eté DJ
148. Rasé votre tête
149. Causé un accident de la route
150. Sauvé la vie de quelqu'un
151. Eté divorcée
152. Resté éveillée toute la nuit pour regarder le lever du soleil
153. Avoir vu les anneaux de Saturne
154. Visité la suède
155. Assister à des centaines d'interventions médicales sanguinolentes



16 mars 2007

Ya juste les fous qui changent pas d'idée :)

Finalement, mon site web détail en francais sera :

http://www.freewebs.com/thesoaplady/index.htm

Gratuit, aucune commission et possibilité de changer de template

12 mars 2007

Un site web détail? Beta test....

Voilà,

À la demande de certains autant sur mes sites webs en gros et sur ebay.....

Un site web avec des savons à l'unité.

Pour l'instant, je n'ai que quelques savons mais tranquillement, je vais rajouter des produits

Je ne sais pas si je vais rester sur ce site qui est gratuit mais qui me demande 3% de commission (ce qui n'est pas si mal si on compare à Ebay par exemple)

Alors si vous avez envie de voir: http://thesoaplady.myshopify.com/

Je vous recommande le savon à la lavande! Tout simplement sublime, je ne peux m'empêcher de le sentir à tous les jours.

Envie de vous ouvrir une boutique en ligne?

http://www.kelcommerce.be/

(totalement en français et gratuit!)

10 mars 2007

Soap Packaging!

Ca va me rendre folle!


Je voulais une boite avec un trou (pour voir et sentir le savon)


Sauf que j'ai besoin de 3 1/4 x 2 1/4 x 1 1/2


C'est introuvable! Je pourrais les faires faires sur mesure mais on oublie ca.....minimum 300$ juste pour le die cut!


Après, j'ai cherché du papier kraft gaufré, j'ai fait le tour des magasins dans ma région.....niet ya rien....sur internet....le transport complettement fou....c'est que c'est très gros un rouleau...


Alors la je travaille sur un cigar band....je trouvais le résultat asser bien....en tout cas mieux que rien mais mon chum aime pas vraiment......grrrrrr

02 mars 2007

Premier essaie de shampoing en barre


Voilà mon premier essaie de shampoing en barre.


Il est bien pour les cheveux gras.


Mon avis personnel:
Il me rends les cheveux un peu trop sec à mon gout...
mais il sent divinement bon et il mousse bien!


50 gr huile de canola

25 gr huile de ricin

75 gr de coco

50 gr olive

75 gr palme

25 gr huile de son de riz


41 gr de soude

75gr d'eau

Un petit carré de soie

5ml de lactate de sodium


(Une cuillère à thé de romarin séché
une cuillère à table d'H.E. de menthe poivré.) *
*Mettre dans l'eau après avoir mis la soude



La quantité est juste asser pour mouler dans un contenant de jus de fruit concentré


23 février 2007

Blessed

Music by elton john
Lyrics by bernie taupin
Available on the album made in england

Hey you, youre a child in my head

You havent walked yet
Your first words have yet to be said
But I swear youll be blessed
I know youre still just a dream
Your eyes might be green
Or the bluest that Ive ever seen
Anyway youll be blessed

And you, youll be blessed
Youll have the best
I promise you that
Ill pick a star from the sky
Pull your name from a hat
I promise you that,
promise you that,
promise you that

Youll be blessedI
need you before Im too old
To have and to hold
To walk with you and watch you grow
And know that youre blessed

Traduction pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais:

Hé toi, tu es un enfant dans ma tête
Tu n'a même pas encore marché
Tes premiers mots sont encore à dire
Mais je jure que tu seras heureux

Je sais, tu n'es toujours qu'un rêve
Tes yeux pourront être verts
Ou les plus bleus que je n'ai jamais vu
De toute façon tu seras heureux

Et toi, tu seras heureux
Tu auras le meilleur
Je te le promets
Je choisirais une étoile dans le ciel
Tirerais ton nom d'un chapeauJ
e te le promets, te le promets, te le promets
Tu seras heureux

J'ai besoin de toi avant d'être trop vieux
T'avoir et te tenir
Marcher avec toi et te regarder grandir
Et savoir que tu es heureux



Faut croire qu'il y a des soirs où les blessures suinte....:(

Une mère de Lynda Lemay

Une mère,
Ca travaille à temps plein,
Ca dort un œil ouvert,
C’est d’garde comme un chien,
Ca court au moindre petit bruit,
Ca s’lève au petit jour,
Ca fait des petites nuits.

C’est vrai,
Ca crève de fatigue,
Ça danse à tout jamais une éternelle gigue,
Ça reste auprès de sa couvée,
Au prix de sa jeunesse,
Au prix de sa beauté.

Une mère,
Ca fait ce que ça peut,
Ca ne peut pas tout faire,
Mais ça fait de son mieux.

Une mère,
Ca calme des chamailles,
Ca peigne d’autres cheveux que sa propre broussaille.

Une mère,
C’est plus comme les autres filles,
Ca oublie d’être fière,
Ca vit pour sa famille,
Une mère,
Ca s’confie nos bercails,
C’est pris comme un noyau dans l’fruit de ses entrailles

Une mère,
’est là qu’ça nous protège,
Avec les yeux pleins d’eau,
Les cheveux pleins de neige

Une mère,
A un moment,
ça s’courbe,
Ca grince quand ça s’penche,
Ca n’en peut plus d’être lourde,
Ca tombe,
ça se brise une hanche,
Puis rapidement,
ça sombre,
C’est son dernier dimanche,
Ca pleure et ça fond à vue d’oeil

Ca atteind la maigreur des plus petits cercueils,
Ô bien sûr,
ça veut revoir ensemble
Toute sa progéniture entassée dans sa chambre,
Et ça fait semblant d’être encore forte,
Jusqu’à c’que son cadet ait bien r’fermé la porte.

Et lorsque,
toute seule ça se retrouve,
Ça attend dignement qu’le firmament s’entrouvre,
Et puis là,
ça se donne le droit,
De fermer pour la première fois,
Les deux yeux à la fois.

Une mère,
Ca n’devrait pas partir,
Mais on n’y peut rien faire,
Mais on n’y peut rien dire.

J'ai demandé le CD pour mon anniversaire...si c'était pas de ca....je l'aurais déjà acheter....j'adore cette artiste!

22 février 2007

Huile maudite!

Mon doux voulant me faire plaisir à vu qu'il y a avait de l'huile pas cher quand il a été magasiner avec ses parents.....

Alors, il me rapporta quelques 3 litres pour me faire plaisir.

Avant hier, je fais une nouvelle batch et je prends ses 3 litres....(j'ai besoin des contenants pour transvider mon huile qui est arrivé dans des 16 litres)

J'ai pourtant vérifier ma recette, calculé la soude et vérifier par 2 fois.....

J'ai eu une drôle de réaction, le savon à viré au rose pale.....j'ai continuer quand même...séparé ma pâte fais mes ajouts...etc... Rendu à la moiter de la pâte prélevé, je me rends compte que mon mélange est pris dans mon bol! Encore asser souple pour être travailler mais je dois faire vite......c'est là que je me dit qu'il y a quelque chose qui cloche....

Bien....le ******de savon est manqué! Je sais pas ce qui c'est passer mais là c'est foutu....c'est vraiment mou et de l'huile flotte sur le dessus.

J'ai ré essayé hier....en triplant mes vérifications pour faire sure que c'est pas une erreur de manip......encore la même chose!

Alors c'est la ********d'huile....c'est la première fois qu'on achetais cette marque bâtard là....puis la dernière!

Attention.....l'incompétence est partout au tour de vous!

Je suis simplement la fille d'un manufacturier en produits naturels....

J'ai grandis la dedans.....j'ai vu mon père faire plein de popote les fins de semaines et nous avons servis plus souvent qu'à notre tour de cobaye...

J'aimerais mettre en garde sur l'information qui circule sur le net et aussi par certaines personnes.

J'ai vu des sites webs donnés des recettes carrément dangereuses ou inadéquate.....et dans certains commerce de produits ou cosmétiques naturels il y a plusieurs personne qui n'y connaissent rien ou qui sont très mal formé

Le problème majeurs c'est que si à la base ces infos erronés sont transmises, il y aura plusieurs personnes qui véhiculeront ses mauvaises informations.

Il y a de plus en plus de "naturopathe" qui ont comme seul formation quelques cours de fin de semaines...

Il y a des personnes bien intentionné qui donne de mauvaise informations.

Il y a plusieurs personnes aussi qui vous feront de belles promesses sur leur produits naturels alors que tout ce qu'ils veulent c'est votre argent.

Bref, fait attention avant de faire une recette ou de croire n'importe qui et n'importe quoi.....informez-vous!

Il me fera toujours plaisir de répondre aux emails si vous avez des questions sur une recettes, une huile etc....

Je suis très loin de tout connaître....mais il me fait toujours plaisir d'aider et ce GRATUITEMENT!

18 février 2007

Un petit apperçu de mon produit pour le swap fait maison?


Ben voyons....vous ne devinez pas ce que c'est?....
Je peux pas en dire plus....c'est une surprise et Mary n'a meme pas encore recu alors...vous allez devoir patienter! :)

17 février 2007

Un photo du savon fouetté....


Ce qui était supposé etre un beau savon blanc marbré bleu pale......à viré finalement au brun....


C'est ma fragrance qui a fait ca, j'en suis sure......


Je confirme qu'il flotte ! Mais il est laid....mouahahaha....


16 février 2007

Savon fouetté......

Voilà, hier soir j'ai fait mon premier savon fouetté.....et je ne suis pas si emballé que ça finalement.

Ma recette:

200 gr de tallow
100 gr de palme
100 gr de coco
100 gr de canola

150 ml eau de source
70 gr de soude

Donc sur graissé à environs 5%

J'ai fouetté les huiles et ajouter peu à peu le mélange de soude

Premièrement, ça na pas fait comme une crème fouetter ou en tout cas .....c'était pas très "mousseux". On oublie de faire des formes avec une douille.....dans mon cas c'était impossible.

J'ai mis aussi 1 oz de fragrance de bleuet frais.....et j'ai marbré avec du bleu.....

Hier soir, mon mélange dans mon moule était toujours pas solide alors j'ai attendu ce matin....

Ce matin au moins c'était asser solide pour trancher mais......je crois que j'aurais pu attendre encore un peu car la découpe est pas très joli.

En plus.....hier soir j'avais un beau blanc avec des marbrure bleu pale......ce matin le blanc est viré au jaune (probablement à cause de la fragrance que j'ai mis en quantité....) alors je vous laisse imaginé ce que ça l'air.... :(

Il a besoin de flotter.....c'est ce que j'ai dit hier à mon fils quand je lui est fait choisir la fragrance......je veux pas que ce savon me fasse mentir...

Je prendrai un photo aussitôt qu'il sera asser dure pour supporter la porte de mon scanner...

Photo de mon savon de castille 100% olive

Il ne mousse pas vraiment mais il a l'air très doux.....il doit sécher encore un peu mais j'ai été capable de le trancher ce matin.

15 février 2007

Savon 100% huile de l'olive "castille"

J'ai finalement fait mon premier savon 100% huile d'olive.

J'ai recu au début de la semaine une grosse commande d'huile et mon huile d'olive pomace qui est moins cher le litre qu'à l'épicerie......alors bien que c'est plus dispendieux....j'ai eu envie d'essayer au moins une fois...

J'ai fais une "brique" d'environs 1.5 livre

Ingrédients:

600 gr d'huile d'olive

150 ml d'eau de source

75 gr de soude caustique

Donc mon savon est surgraissé à environs 7%

La trace est apparue très vite et il est présentement dans son moule.

Je prendrai une photo dans quelques jours, quand il aura sécher un peu


Les prochaines recettes que je veux faire :

un savon de castille à 70% huile d'olive, 15% coco, 15% palm

un savon du pays 100% tallow

un savon fouetté: tallow, palm, coco, canola

et une ébauche de shampooing en barre: olive, palm, coco, ricin, huile de son de riz.....

Commande d'arbres fruitiers

Mon catalogue préféré www.ttseeds.com fait toujous une promo....si on commande avant le 15 février pour 60$, ils nous donnent 10% de rabais. Dans le fond, ca paye les taxes et le transport.

Alors cette année, j'ai commandé:

Un pommier Gemini
Un prunier Pembina
Un cerisier Crimson Passion
Et un groseiller

Le prunier Pembina me fait de l'oeil depuis.....3 ans! et finalement cette année j'ai craqué.

J'ai déjà: Un pommier goodland, un cerisier Evans....et j'avais un autre cerisier et un cassissier mais ils n'ont pas survécu.....à la tondeuse.....