18 mars 2007

Si je ne te fais pas d'enfants...

Artist: Lynda Lemay

Titel: Si Je Ne Fais Pas D'enfants


Si je ne te fais pas d’enfant

Si je te prends ta descendance

Que je me l’étouffe en dedans

Comme on étouffe une souffrance

Si je nous prends le décision

De me barricader le ventre

Et de garder comme en prison

Des vies encore inexistantes

Si je ne te fais pas d’enfant

Et que cette pièce de trop

Que l’on a toute peinte en blanc

Qui ne sert même pas de bureau

Ne devient jamais de nos vies

Jonchée de peluches et de jouets

Comme toutes ces chambres de petits

De petits que tu borderais



Si je me garde à l’intérieur

Si je m’enfouis comme un secret

Ce grand trésor qu’on partagerait

Si je n’en avais pas si peur

Si je fais couler ton navire

En couvrant mon œil de pirate

Et qu’nageant contre ton désir

Indirectement je te castre



Si je ne te fais pas d’enfant

Même si je sais qu’j’en serais capable

Si j’me débarrassais maintenant

D’ses p’tits comprimés que j’avale

Qui me protège du miracle

Que je pourrais bien t’accomplir

Si je te défaisais l’embâcle

Auquel s’accoste ton plaisir



Si je ne te fais pas d’enfant

Si j’hésite tant à plonger

C’est que je connais l’océan

Dans toutes ces plus sales marées

C‘est que j’ai déjà consolé

L’enfant d’un autre capitaine

Un que la vague a emporté

Un qui a légué trop de peine

Si je ne te fais pas d’enfant

C’est que la trouille me submerge

Moi qui pourtant voudrais tellement

En voir naître un sur notre berge

Si je ne te fais pas d’enfant

C’est que j’ai peur de notre amour

L’amour peut bien durer longtemps

Mais un enfant ça dure toujours

Aucun commentaire: