22 mars 2007

Pré adoption, premières démarches....

Cette semaine, j'ai téléphoné au centre jeunesse à Rouyn pour avoir des infos sur l'adoption......

J'ai finalement eu le retour d'appel aujourd'hui.

Le temps d'attente pour l'adoption régulière ne ma pas vraiment surprise.....facilement 10 ans... mais que peut-être qu'avec la nouvelle loi qui devraient rentré en vigueur en Juin que ce sera plus vite...

Il ma vendu la banque mixte mais....je sais que mon conjoint n'est pas très ouvert

3 à 5% de retour dans les familles....et 20% des enfants qui seront placé jusqu'à majorité sans jugement officiel ......20%!!!!

Sébastien ne voudra jamais de la banque mixte....ouffs.....et il ma dit si vous êtes ouvert aux Amérindiens et à la banque mixte.....çà peut aller très vite....

Il ma parlé aussi si on était ouvert aux fratries.....(plusieurs enfants frères et soeurs)

J'ai été honnête et je lui est dit que mon coeur me criait oui mais que ma raison me disais que je n'étais pas sure de pouvoir prendre autant d'enfant en même temps....

Mon conjoint lui, je sais qu'il est ouvert à cela......

J'ai répondu que nous avions chacun nos zones de conforts....


Il veut nous rencontré, parler à mon conjoint

En attendant, ils nous postes les formulaires pour l'adoption régulière et de la paperasse....

Je suis heureuse et triste à la fois......et mon fils qui me fait la gueule en disant qu'il est très bien tout seul.....

J'ai eu beau expliqué que l'enfant arrivera probablement lorsque lui sera adulte.....le projet ne lui plaît pas du tout......et pourtant ça fait déjà un bout qu'on en parle....

Aucun commentaire: