16 février 2007

Savon fouetté......

Voilà, hier soir j'ai fait mon premier savon fouetté.....et je ne suis pas si emballé que ça finalement.

Ma recette:

200 gr de tallow
100 gr de palme
100 gr de coco
100 gr de canola

150 ml eau de source
70 gr de soude

Donc sur graissé à environs 5%

J'ai fouetté les huiles et ajouter peu à peu le mélange de soude

Premièrement, ça na pas fait comme une crème fouetter ou en tout cas .....c'était pas très "mousseux". On oublie de faire des formes avec une douille.....dans mon cas c'était impossible.

J'ai mis aussi 1 oz de fragrance de bleuet frais.....et j'ai marbré avec du bleu.....

Hier soir, mon mélange dans mon moule était toujours pas solide alors j'ai attendu ce matin....

Ce matin au moins c'était asser solide pour trancher mais......je crois que j'aurais pu attendre encore un peu car la découpe est pas très joli.

En plus.....hier soir j'avais un beau blanc avec des marbrure bleu pale......ce matin le blanc est viré au jaune (probablement à cause de la fragrance que j'ai mis en quantité....) alors je vous laisse imaginé ce que ça l'air.... :(

Il a besoin de flotter.....c'est ce que j'ai dit hier à mon fils quand je lui est fait choisir la fragrance......je veux pas que ce savon me fasse mentir...

Je prendrai un photo aussitôt qu'il sera asser dure pour supporter la porte de mon scanner...

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Caroline, je voudrais savoir c'est quelle huile tallow?
J'ai bien hâte de voir le résultat!!

Linda

Caroline a dit...

Tallow c'est du gras de boeuf ou du suif :)

Anonyme a dit...

Merci beaucoup!!

Linda