21 octobre 2006

Une de mes recettes de sels de bain

Mes sels de bains fait pour moi meme ne sont jamais pareil. J'y vais toujours au pif.

Mais pour vous donner une idée.

Ca vous prends du gros sel ( ca peut etre du gros sel à marinade, du sel de mer, ou un mélange sel et sel d'epson)

De la glycérine

De la fécule de maïs

Des huiles essentielles ou des fragrances.

Du colorant à gateau (facultatif)

Dans un plat à part mélanger une cuillère à table de glycérine avec votre fragrance ou vos huiles essentiels, personnelement, je mets environs 15 à 25 gouttes de fragrances.

Dans un grand bol, mélanger 4 tasses ou environs un kilo de sel avec 2-3 cuillère à table de fécule de maïs et bien mélanger.

Ajouter goutte à goutte le mélange de glycérine à mélange de sel et bien mélanger pour défaires les grumeaux.

Si vous le désirez, pour pouvez ajouter du colorant à gateau pour faire de la couleur, bien mélanger.

Moi, je ne mets pas de colorant car à la longue, les sels perdent leur couleur à cause du soleil et de la lumière.

La fécule de maïs permet au sel de ne pas prendre en pain. La glycérine permet de diluer un peu les fragrances.

Facile à faire aussi avec les enfants qui adorent participer!

Vous pouvez aussi ajouter si vous en avez envie : des fleurs de calendula et de camomille, de l'avoine moulue, de la menthe, du thé vert...

Aucun commentaire: