24 octobre 2006

Ho ho.......

J'ai décidé de tester le moule de papa....en fesant une recette toute simple

100gr d'huile de coco
400gr d'huile de canola
pour l'eau et la soude, je l'ai calculé sur un ce site web http://www.thesage.com/calcs/lyecalc2.php
une cuillère à table d'argile blanche
15 ml de tea tree (je crois que j'en est trop mis....)
Et une goutte de bleu et de jaune....pour faire vert.

J'ai fait le mélange et j'ai mis la moitier sans couleur dans le moule, dans mon plat j'ai ajouter le bleu et le jaune......j'ai brassé et.....j'ai obtenue un gris dégeulasse :(

J'avais acheter ses colorants sur ebay....et bien que le vendeur spécifiait pour savons....je crois que c'est uniquement pour les fondez et versez.

Donc j'ai mis quand meme le tout dans le moule et mélanger pour faire des genres de spirales.

J'ai mis au four avec la lumière allumé et j'avais préchauffé peut etre une minute à 150 F°.....un bon 3 heures

Le savons est pret et au congélo, pour etre plus facile à démouler tout à l'heure.

Le gris à viré au violet....disons que c'est pas la couleur idéal pour un savon tea tree....

J'espère que la couleur va palir un peu....normalement oui.....donc pas de photos encore mais ca confirme que mes colorants ne sont pas bon pour la sorte de savon que je fais....

Aucun commentaire: