23 octobre 2006

Le beurre de karité

Je ne suis pas une crèmeuse. J'ai plein de lotion et de crème que j'utilise très rarement parce que pour la pluspart elles ne sont pas efficaces.

Je marche sur les talons et ils sont craquelés....asser profondément...ca fait parfois mal quand je marche.

J'avais essayer plusieurs créme sans résultat efficace.

J'ai finalement trouvé! Le beurre de karité pur désodorisé! Et avec les fragrances que j'ai à la maison, je peux varier l'odeur à ma guise quoique j'aime bien nature aussi.

En plus, je me surprends à en mettre aussi sur me mains qui trouve toujours l'automne et l'hivers bien difficile.

Le beurre de Karité traditionnel est riche naturellement en vitamine E ; une propriété qui préserve le beurre contre la rancidité. Le beurre de Karité naturel contient des vitamines A, D, E et F. Il nourrit la peau et forme un film protecteur qui l'empêche de se déshydrater en retenant l'eau. Il peut s'utiliser à la place d'une crème hydratante sur le corps comme sur le visage (et même le contour des yeux).

Le beurre de karité est cependant plus gras qu'une crème hydratante, il met un peu plus de temps à être absorbé par la peau. On l'applique, en massant doucement, sur peau humide afin de nourrir et d'hydrater la peau en un seul geste. Le beurre de karité convient spécialement aux peaux sèches et abîmées. Il protège la peau du froid et des intempéries. Il calme les irritations, sert de soin après l'épilation ou d'après-rasage et soigne les gerçures.

Il sert aussi d'après-soleil. En Afrique, on l'utilise pour prendre soin de la peau délicate des bébés. Le beurre de karité peut servir de baume à lèvres. Il soulage les lèvres gercées et les fait briller. Mais son application doit être souvent renouvelée.

Le beurre de karité nourrit également les cheveux. On l'utilise en masque avant shampoing pour les cheveux secs et abîmés, qui sont lissés et rendus plus doux. Appliqué avant une baignade, il protège les cheveux du déssèchement.

(extrait du site ekopedia) Pour plus d'infos: http://fr.ekopedia.org/Karit%C3%A9

Aucun commentaire: