25 octobre 2006

Résultat du savon au tea tree


Voici le savons qui était supposé etre vert....

Ce matin il tire plus vers le brun. Une chance qu'il sent bon parce que pour le reste.....

Vous voyez le plus beau....les autres ont collé au fond du moule que j'avais pourtant graisser!

D'après moi, je n'ai pas asser attendu avant d'essayer de le démouler et le graisser avec de la geler de pétrole était peut etre pas la meilleur idée....

Sur le photo on dirais que c'est presque brun mais chez moi, ca tire un "peu" sur le vert armé.

Bref, si le fond n'aurait pas collé ca m'aurait donner des savons pas si mal...

C'est sure que je peux pas vendre ses savons là.....disons qu'on va se savonner au tea tree pour un bout....

Cependant, le moule à résiter très bien à la chaleur ce qui me permet de garder ma recette original....juste trouvé une facon de démouler sans que ca colle au fond

Peut etre juste un peu d'huile de canola et attendre qu'il durcisse plus ajouter du lactate de sodium et de acite stearique (déviré du palm) qui facilite le démoulage et le durcissement du savon...

Aucun commentaire: