30 octobre 2006

Hourra!

J'ai recu une de mes commandes!

J'avais tout ce qui me fallait pour faire une nouvelle tentative avec le moule à savon et ca fonctionne très bien!

Un savon surgraissé au lait de chèvre nature!

Donc j'ai fait:

50 gr d'huile d'olive
50 gr d'huile de coco
400 gr d'huile de canola

Eau et soude calculé sur The Sage

5 ml de lactacte de sodium (donc 1% de la recette)
10 ml (2 cuillère à thé) Palm acide stétaric
Une cuillère à thé de lait de chèvre entier diluer dans un peu d'eau (à la trace)

L'avantage de cette recette c'est que la trace est très légère donc on a le temps d'incorporer nos additifs. *Cependant, si vous n'etes pas habituer à faire du savon, ce n'est pas une très bonne idée de commencer avec.*

Je l'ai mis au four environs 2 heures et je l'ai laisser refroidir. J'ai par curiosité viré le moule de l'autre coté en me disant que la gravité aiderais à le démouler mais ca ma jouer un tour et il est sorti tout seul du moule !

J'ai bien hate de voir demain comment il sera dure...

J'avais lu que le savon au lait ne fonctionnais pas toujours bien avec la méthode ITMHP mais chez moi, le savon est très beau. Un beige très doux.

Je prends la photo du savon demain promis!

Et je me suis rendu compte aujourd'hui, que j'ai payé beaucoup trop cher pour mon lactate et mon acide stéarique...mais bon je sais que ca encourage une dame comme moi qui travaille à la maison. J'ai acheter du beurre de karité organique désodorisé mais il sent encore un quelque chose qui ne me renverse pas....bah au pire il ira dans le savon.....

Aucun commentaire: