21 octobre 2006

Essaie de bombe de bain


Comme ce matin je devais aller avec mon père à L'amoureux du vin embouteiller nos vins fait maison , j'en est profité pour lui demander de m'apporter de la soude caustique, de l'acide citrique, du bicarbonate de soude...et il ma apporté des moules à savons carrés que je n'ai pas encore utilisés.

Je donne ma recette sous toute réserve car je ne sais pas encore si cela à fonctionner ou pas.....il parrait que je dois etre patiente et ne pas démouller tout de suite...on va essayer de résisté jusqu'à l'heure du bain de fiston :)

Donc j'ai mélanger 1 tasse de fécule d'amarante (vous pouvez prendre de la fécule de maïs ), 1 tasse de bicarbonate de soude et 1/2 tasse d'acide citrique.

J'ai pris une cuillère à soupe d'huile de noix de coco que j'ai fait fondre et quand il a été température pièce, j'ai ajouter 15 gouttes de fragrances Coffee cake and spices acheté chez New Direction Aromatic que mon fils à personnellement choisi après avoir hésité entre celle ci et celle au chocolat.

J'ai aussi pris de l'eau tout simple que j'ai versé goutte à goutte tout

comme le mélange huile de coco et fragrances.

Mon moule est pas original, c'est un vieux moule à muffin avec un saran au fond.....je me suis dit que ca serait plus facile à démouller? On vois 2 prototypes de bombes mais en fait ca m'en à donner 3.

Ce soir ou demain, le verdic à savoir si les bombes sont une réussite ou un échec....mais tant que ca pétille dans le bain de mon fils....il sera heureux ...donc tout n'est pas perdu

Aucun commentaire: