31 janvier 2007

Achat d'huile en gros pour mes savons?

Je suis entre 2......je savonne de plus en plus et franchement, j'aimerais bien avoir un revenue plus élevé que présentement surtout avec mon conjoint qui fait de plus en plus de chomage....

J'ai contacté un grossiste en alimentation pour voir ce qu'il avait comme huile. Ces minimums sont de 300$......certains pourait dire ouff....moi je trouve ca asser bien surtout qu'il ne charge pas vraiment de frais de transport.....seulement 3$ de manutention.

J'ai trouvé de l'huile d'olive pomace 4 X 3 litres pour environs 68$ ce qui revient à 5.67 du litre c'est très bien comme prix compte tenu que je suis en région.

Ils ont aussi des huiles de canola et soya à 22$ le 16 litres.....je ne fais pas de super économie mais....c'est livré à la maison et fini le courraillage des 3 litres d'huile.

Ils ont......de l'huile de palme! au 20 kg à environs 35$ si ma mémoire est bonne.....je n'ai jamais travaillé avec cette huile mais là je crois que je vais faire le saut!

Pour l'huile de coco, j'ai du faire une petite recherche car c'est loin d'etre détailler dans leur "bottin" de produit......il y avait du KOKO 23......avec une recherche sur google, j'ai fini par atterrir sur un forum des banlieusardine (ortho?) et ca me confirmait que oui....c'est de l'huile de noix de coco! Encore au 20kg et à 44$ il me semble....un peu moins cher que chez New direction car là c'est au kilo et j'achetais au 4 litre chez NDA.

Il y a aussi de la graisse de porc et de boeuf pour faire du savon du pays ca varient entre 25-30$ pour le 20kg.....

ET.......plein de graisse végétale dont j'ignore la composition! Grrrr comment savoir si c'est un produit unique (soya, canola, palm etc.....) ou un produit mélanger? J'aurais aimé avoir du soya hydrogéné ou du canola hydrogéné mais c'est pas indiqué!

J'ai été directement sur les sites web des manufacturiers.....et eux non plus sont pas foutu de mettre la composition de leur produit! Je vais devoir demandé à mon représentant s'il est capable d'avoir l'information. Je peux quand meme pas acheter 20kg à l'aveuglette....ça en fait des tartes si jamais c'est pas la bonne affaire....( surtout que je suis pourrite pour faire de la pate à tarte....)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

dozkifyo
bon prix pour huile de coco mais le reste c,est très ordinaire.
huile de palme regarde si ce n,est pas du shornig de palme plutot

Caroline a dit...

Hum, pour le palme je vais en avoir le coeur net la semaine prochaine :)

Mais meme si c'est du shortening...je vais pouvoir faire quelque chose avec

J'en conviens que pour le reste les prix sont tout juste ok....mais bon ici on est en région...et faut pas oublier que c'est transport compris