16 janvier 2007

Masque maison purifiant

Une petite popotte maison?

Alors, m'étant fait moi meme un masque, mon fils me demande si lui aussi il pourrait en avoir un....

Comme il a 11 ans et qu'il commence à avoir quelques petit bouton, je me suis dit que c'était pas une mauvaise idée.

Alors, je lui est fait cette petite recette:

2 cuillères à thé d'argile blanche
1 cuillère à thé de gel d'aloe vera
1 cuillère à thé de glyrérine végétale
1/2 cuillère à thé de crème hydratante sans parfum dans la quel j'ai ajouté 2 gouttes de tea tree
(vous pouvez remplacer la crème par une huile (pépin de raisin par exemple ou jojoba)
De l'eau

Bien mélanger et ajuster la consistance avec l'eau

Je m'étais fait un masque semblable mais je n'avais pas mis de glyrérine, j'avais ajouté une capsule de "kelp" (algue) et changer H.E. pour orange douce.

C'était la premiere fois qu'il avait un masque et je crois qu'il ne voudra pas recommencer de si tot... Le temps de pause était une vrai torture pour lui.....surtout que je ne voulais pas qu'il se promenne dans la maison car il avait étendu son masque aussi sur ses bras.

Surtout, évitez le plus possible la région des yeux et faite un test préalable sur un bras avant de vous enduire le visage.

Aucun commentaire: