20 janvier 2007

Serviette hygiènique lavable fait maison

Bon bon bon.....encore une grano converti....et bien même si ça fait quelques années que je me dis que je devrais faire le pas.....ça m'intéressais pas trop.

J'utilise des tampons en éponge de mer, c'était déjà ça mais ça prends quand même des protèges dessous et pour la nuit je n'aimais pas l'idée d'en portez pendant 8 heures sans la rincer

Depuis quelques mois, j'ai des sérieux problèmes de démangeaisons....là....

J'ai changé de serviettes, fait attention au bain et à la lessive mais les irritations ou infection n'arrivais que lors de mes règles.

J'ai bien des serviettes lavable sans ailes mais ça glisse et je n'aime pas.

En faisant des recherches sur ebay et sur etsy.com, j'ai vu un modèle qui me plairait bien alors aujourd'hui j'en est fait 3 pour voir. La grandeur est plus de type protège dessous. Les prochaines que je ferai seront un peu plus grande.

J'ai aussi essayé avec seulement de la flanelle et aussi avec flanelle et serviette éponge et c'est plus facile à coudre avec seulement la flanelle.

Mon fil ma fait des misères.....il n'y a rien qui bat du bon fils de qualité même si c'est un peu plus cher on le sauve sur la finition et sur le temps...mais comme le seul fils de qualité que j'avais était bleu marin et noir bien j'ai pris mon fils cheapette beige....et je l'ai regretté tout le long....

Les prochaines seront cousus avec du bon fil même si ça va flacher avec la flanelle que j'ai en stock......


Voilà le modèle déplié:

Et la même serviette mais plié:



C'est asser facile à faire. J'ai prix un couvercle rond, j'ai tracé sur le tissus mon cercle et je l'ai coupé.....j'avais plier le tissus donc j'ai fais mes 6 cercles en une fois.

Pour l'intérieur, vous pouvez prendre soi de la flanelle ou de la serviette éponge 100% coton. La flanelle à l'avantage de mieux se placé et de ne pas bouger.

Mettre deux cercles face vers l'intérieur et coudre d'un point régulier tout le tour à l'exception de 3 cm qui restera non cousu et vous permettra de revirer votre serviette.

Quand la serviette est cousu et reviré, inséré au milieu 2 épaisseur de flanelle rectangle déjà cousu. Faire sure que la doublure est bien au milieu.

Il est maintenant tant de refermer l'ouverture de 3 cm et de faire la finition. Refermer l'ouverture en rentrant vers l'intérieur le tissu avec le point zigzag et continuer pour faire le tour de toute la serviette.

Avec une lumière, vérifier que la doublure et repéré ses cotés. Toujours avec le zigzag faire une couture droite de chaque coté de la doublure pour quel ne bouge pas.

Il ne reste qu'à installer des velcros ou des petits boutons pression.

Si j'ai été capable de le faire, vous l'êtes aussi. Je suis loin d'être une couturière expérimenté. Tout ce que je vais ce sont des bords de pantalons et des petits choses pas trop compliqué.

Aucun commentaire: