02 novembre 2006

Savon à l'avocat et au lait de chèvre

Cela fait longtemps que j'ai le gout de me gatter et de m'en faire un.

Et oui encore hier, j'ai essayé un échantillion de savon "au lait de chèvre" du commerce pourtant très réputé et ouach! Il est beaucoup trop désechant pour un savon "supposé" etre doux...et j'ai testé celui pour peau sensible....

Le principale problème est qu'ils utilisent du suif....qui est très bon pour faire un savon dure ou du savon à lavage....mais pour ma peau...ouff.....à la limite je pourrais m'en servir pour me lavé les mains et encore....

Donc, pour les mois d'hivers qui rende pas peau fagile encore plus sec, j'ai décidé de me fabriqué un savon VRAIMENT tout doux doux doux.

Alors:

200 gr d'huile de canola
200gr d'huile de soya
50 gr d'huile d'olive
50 gr huile de coconut
10 gr palm stearic acide

De l'eau, de la soude (toujours calculé sur the sage)
et 10ml de lacatate de sodium

à la trace une grosse cuillère à thé de lait de chèvre en poudre + une cuillère à table de puré d'avocat

J'ai fait ma purée d'avocat d'avance avec un peu de jus de citron pour évitez l'oxidation. J'ai pris une assiette et j'ai fait des "mottons" d'environs une cuillère à table que j'ai mais au congélateur. Quand les boulles d'avocat on été bien dure, je les est mis dans une ziplock.

J'ai mélanger l'avocat gelé avec le lait de chèvre en poudre et a peine un peu d'eau pour mouiller le tout. J'ai attendu que ca dégèle un peu (peut etre 10 minutes le temps de préparer mes huiles et ma soude)

Quand mon savon à commencé à tracer légèrement, j'ai prix mon mélange avocat et lait et j'ai bien rebrassé et mis le tout dans mon mélange. Comme le lait et l'avocat sont très froid, il y a moins de risque que ca "tourne"

Il est présentement au four et je prendrais la photo demain

Aucun commentaire: