13 décembre 2006

Un nouveau savon!



Il est superbe! Je suis carrément en amour avec celui ci!

Pour commencé la recette:

200 gr d'huile de soya
200 gr d'huile de canola
50 gr d'huile de coco
50 gr de cire de soya ou soya hydrogéné
20 gr d'acide stearique

15 ml de lacatate de sodium
150 ml d'eau
67 gr de soude

Fragrance de melon et petit fruit
Couleur

Pour un savon d'un jour, il est déjà dure et agréable....cependant, il doit sécher encore un peu.

Il aurait été possible de diminuer plus l'eau, mais avec la cire de soya, j'avais peur que le mélange "fige" alors j'ai jouer de prudence cette fois ci......

Il est évident que cela deviendra un classique!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Il est vraiment beau!

Anonyme a dit...

Salut, Wow, il est super beau !J'aimerais savoir comment tu as fais pour faire tes "2 étages" ?

Merci
Nathalie

Caroline a dit...

Merci pour les commentaires ;)

En fait les 2 étages c'est asser facile à faire.

Comme ma fragrance fait saisir la pate très rapidement, je dois faire le savon en 2 étapes.

En premier, je fais la pate à savon comme une batch ordinaire. Ensuite avant de mettre les couleurs et fragrance je sépare mon mélange et mets environs 1/4 du mélange de coté.

Je prend la plus petite quantité, j'ajoute la couleur et la fragrance et aussitot mélangé je ne traine pas et je mets le tout dans mon moule. Je dois vraiment faire vite car cette fragrance est vraiment traite.

Après, bien je fais le deuxieme mélange et je verse sur la premiere partie qui est déjà très épaisse...je verse délicatement et ca va se déposer dessus la première couche

Anonyme a dit...

Super, Merci :) je vais essayer ça