19 décembre 2006

Masque maison et relaxant pour peau grasse

J'ai la peau grasse et je suis particulière stressé à l'approche des Fêtes.

Surtout pour cause familiale et c'est franchement difficile l'incertitude d'emploi de mon conjoint...l'usine nous la joue dure.....bref la baisse de salaire a été voté.....-10% du salaire brut ....soit environs 50$ de moins clair par semaine....et dire que tout augmente....

Mais revenons au masque.

J'avais envie de purifié ma peau et de détente alors je me suis dit pourquoi pas un 2 en 1

Et voici la petite recette que j'ai fais:

1 cuillère a soupe de terre a foulon (fuller earth)
1 cuillère à thé de glycérine végétale

J'ai bien mélanger les 2.......au début on se dit....j'en aurai pas asser pour un masque mais attendez un peu.....

une cuillère à thé de crème pour le corps sans parfum très peu grasse....et non pas je ne l'ai pas fait moi même, j'ai pris un tube qui trainais ici...j'ai aussi mixé une goutte de lavande vrai dans la crème et ajouter le tout au mélange de terre à foulon.

Ça donne une belle texture qui ne sèche pas trop vite.....j'en est eu asser pour le visage et les épaules....la lavande ma super bien relaxé, la terre à foulon à bien purifié ma peau et la crème et la glycérine on bien pris soin de ma peau sensible.

Si vous faites cette recette, il est important de ne pas changer l'huile essentiel par une autre! Vous pouvez carrément l'omettre mais surtout n'utiliser pas de fragrance ou une HE que vous ne connaissez pas. En cas de doute, abstenez vous....ou faite un test préalable.

Aucun commentaire: