30 avril 2007

Body butter on a budget.......ou beurre corporel économique

Je voulais un vrai beurre corporel économique et qui ne fond pas au moindre coup de chaleur.

Pour une première ébauche c'est très bien!

Alors je vous donne ma recette prototype sous toute réserve

100 gr d'huile de palme hydrogéné
100 gr d'huile de coco
15 gr d'acide stearic
15 gr de cire de soya

Bien faire fondre le tout et refroidir au congélateur, à tous les 5 minutes au début vérifier et brassé....quand le mélange commence a prendre bien battre.

J'ai mis mon plat au congélateur 4-5 fois et j'ai bien battu à chaque fois.

Quand le mélange à été bien crémeux et tiède, j'ai ajouté 10 ml (environs) de Monoï

Laisser reposé et brassé une fois ou deux de plus.

Mettre en pot ......(c'est ce qu'il me reste à faire mais j'ai pas de pot asser grand)

Photo à venir

Aucun commentaire: