11 mai 2007

Savon liquide


Depuis le début de la semaine, je travaille à réussir du savon liquide....c'est que c'est pas du tout la même chose que le savon à froid.

Après que j'ai réalisé que mon savon était probablement trop sur graissé (et la raison pourquoi mon savon liquide se séparait...)

J'ai refais un autre test....il parait que pour réussir un savon liquide claire, il faut être patient!

Une qualité que je n'ai pas vraiment!

La première bouteille est le premier soir où j'ai diluer une partie de ma pâte....on vois qu'il ne se sépare pas mais il est opaque pas mal...signe que les huiles ne sont pas toutes encore saponifié.

J'ai attendu bof....2 jours et j'ai refais un essaie en ajoutant glycérine, sodium lactate, et du borax pour neutralisé

Beaucoup beaucoup mieux......très très très épais .....mais il est pas encore tout à fait claire....sur la photo il était encore tiède et je me rends comme qu'il c'est un peu assombrie.....mais rien a comparé d'il y a deux jour.

Il me reste encore un peu de pâte à savon.....je vais "essayé" d'attendre encore quelques jours pour refaire un essaie....

Mais je suis fière....j'ai réussis à faire du vrai savon liquide !!!!!

1 commentaire:

Chantal a dit...

Est-ce que ça fonctionné ce savon liquide ?

Où trouves-tu tes recettes ?

C'est intéressant !