19 juin 2007

GRRRR BAXGLOBAL....ou SCHENKER OF CANADA

GRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon pour commencer, c'est la meme compagnie de transport......Bax au USA et Schenker au canada......

Sur leur site web, ils laissent supposé qu'ils dédouane eux meme les colis de petites valeur.....en bas de 1000$ alors je me casse pas la tete, et je choisi cette compagnie pour faire venir mes 250 bls de Karité........ (0ui vous avez bien vue 250 lbs....un coup de tete que je commence à regretter.)

J'avais le choix en Fedex, UPS, ou Bax....je connais bien Fedex et UPS et je sais qu'il dédouane sans faire de probleme (ok ils nous refilent la facture mais j'achetais en connaissance de cause)

Bax était le transporteur le moins cher ......(70$ de moins que les autres) après avoir fait un choix éclairé et lui que eux aussi offre le service de dédouannement bien on y va....)

BIPPPP.......ERREUR...... Téléphone ce matin d'un pas trop gentil monsieur qui voulait savoir comment j'allais dédouaner mon colis.....ben par vous.....

Il dit ben non ont offre pas ce service.....(ouf ouf ouf.....ça va mal là......)

Je pourrais le dédouaner moi même mais faudrait que je descende à Québec ou avoir une personne à Québec......(ouin du Témis ca commence à faire une bonne ride .....)

Ou un courtier en douane.......(que je n'ai pas.....)

Là le monsieur était très en colère je crois, en me disant ben là va falloir que tu le dédouane ton colis........(oui je sais, je suis pas née de la dernière pluie....)

Un flash me passe....Papa ma toujours dit, " Si un jour tu as besoin d'un courtier en douane, j'en est un....tu as juste à me téléphoner....."

Donc je dis au colérique monsieur.......je connais une personne qui a un courtier, il va pouvoir me dépanner.....

La le monsieur vraiment en colère.....les courtiers ne dédouanes pas les effets personnelles etc.....vous devez être une compagnie et vous venez de me dire que vous être un particulier.....

Je lui dis, donner moi 10 minutes, je téléphone mon père pour son courtier et je vous reviens.....

"Faite que papa soit au bureau.....faite que papa soit au bureau...."

DRING.....-Papa?

Oui....

J'ai besoin de ton broker.....

Mon quoi? Ha mon courtier....

J'y explique vite fait ce qui arrive.....et il rit....en me disant téléphone là et dit leur que tu es ma fille ils vont toutes t'arranger ça.....

Merci PAPA!

Téléphone au numéro et fini par rejoindre une Guylaine.....

Mon nom est Caroline G, mon Père Serges G de la Compagnie XXX ma dit que vous pouviez m'aider avec mon colis..... (voir ici que j'ai un ton désespéré et que je prie pour qu'il accepte)

Oui madame, d'un ton doux mais bien amusé, on va vous dédouaner ça, on va passer le tout avec le numéro de la compagnie de votre père comme ça vous aller attendre moins longtemps.

Je ne sais toujours pas avec quel compagnie de courtage je fais affaire.....mais je m'en fout....en autant qu'on me sorte de se pétrin.....

Elle me donne son numéro de fax et de téléphone tout ce que j'ai affaire et de le donner à la compagnie de transport et elle va s'occuper de tout.


Re téléphone à la compagnie de transport......

- J'ai un courtier!

Le très sympathique *hum hum* monsieur ha oui et c'est quel compagnie?

- Eux.....je sais pas ......mais j'ai son fax et son numéro de téléphone....

Le monsieur.....ouin ça va pas ben....

Moi, je suis désolé, je m'en souviens vraiment plus.....

Bon ok, je vais téléphoner et leur envoyé les papiers.....(toujours sur un ton aussi....*******)

Raccroche,

Tel Papa,

Papa, Merci.....

Papa de rien......toujours aussi amusé de mes histoires....

Là, eu je sais pas combien ça va me coûter....il dit bah environs 50$......je dis ok, j'avais prévue 100-150$

Il dit ben non, ça te coûteras pas ça....


Alors, en ce moment j'ai 250 lbs de karité qui s'en vient, et je n'ai aucune espèce d'idée de combien tout ça va me coûter au final.....

Je me demande si la "bonne deal" que j'ai fait va rester une bonne deal après tous les frais.....

Il faut payé pour apprendre.....vraiment là j'en doit une à mon père....

Quand je vais raconter le tout à mon chum, il va ben être décourager......car....je n'en suis pas ma première péripétie en matière d'importation.....

Je peux pas croire que j'ai autant de probleme faire venir de quoi des USA alors que j'ai déjà eu des colis venant D'inde et j'ai jamais eu de probleme de dédouanement.....

Aucun commentaire: