07 octobre 2007

Test ultime de savon liquide!

J'ai fais 4 mini recettes.

Je vais attendre le 1 mois sans les toucher, je ne vais pas faire cuire la pate.

Si malgré tout, ca se sépare encore....et bien j'en ferai plus!

Alors voilà les 4 recettes de pate non dilué.
--------------------------------------

Savon liquide au karité:

100 gr karité brut
50 gr d'huile de ricin

30 gr de potasse
50 gr d'eau distillé

-------------------------------------

Savon liquide à l'huile d'olive:

100 gr d'huile d'olive pomace
50 gr d'huile de ricin

30 gr de potasse
50 gr d'eau distillé

------------------------------------

Savon liquide à l'huile de chanvre

100 gr Huile de chanvre rafiné
50 gr d'huile de ricin

30 gr de potasse
50 gr d'eau distillé

------------------------------------

Savon liquide à l'huile de son de riz

100 gr Huile de son de riz
50 gr d'huile de ricin

30 gr de potasse
50 gr d'eau distillé

4 commentaires:

Mel a dit...

Ah je voudrais essayer le savon liquide, j'attends ma potasse !
Dis moi:pourquoi mets tu systématiquement de l'huile de ricin ?
Je regarde les différentes méthodes ...
Merci
Mélisse

Caroline a dit...

L'huile de ricin fait mousser et c'est bon pour la peau :)

Sylvain a dit...

mais ou trouve ton tout ces produit?? genre Potasse ou meme karité?
merci

Caroline a dit...

La potasse c'est mon papa qui le la fourni, il a un commerce de fabrication de produit naturel entre autre.

Sinon, le karité c'est en ligne dont en parti ici: http://www.newdirectionsaromatics.ca