06 octobre 2007

Éducation consommateur paypal et carte de crédit les frais qu'on essaie de vous refilez!

Je crois que c'est une information pertinante qui mérite d'etre véhiculé autant pour les consomateurs que les petites entreprises.

Je suis un peu fatigué et je dois le dire irrité par certains vendeur ou entreprises qui "ose" charger leur frais paypal ou carte de crédit à leur client.

Pourquoi je dis cela? Bien parce que dans les faits c'est totalement illégale et non permis!

Personne n'a le droit de vous charger 2-3-4% parce que vous payer via paypal ou carte de crédit

Si une entreprise essaie de vous refiler la facture ou vous charger des frais ne vous laisser pas faire!

Ces entreprises qui vous charge ses frais enfreigne le règlement de paypal et des cartes de crédits et pourrait perdre leur compte si au moins les consomateurs savaient!


Terme de mastercard
Article 9.12.2

http://www.mastercard.com/ca/wce/PDF/14437_MERCHANT-RULES-Manual.pdf

Terme de paypal

Article 4.7 et

Article 11.3 section E

https://www.paypal.com/us/cgi-bin/webscr?cmd=p/gen/ua/policy_payments-outside

1 commentaire:

Sylvain a dit...

moi j'utilise paypal souvent et je ne savait pas sa.
je n'est jamais eu de frais mais je vais vérifier encore plus
merci