08 juillet 2007

Quand je ne fais pas du savon pour un client, j'en fais pour le plaisir :)

Bon alors comme j'ai une énorme quantité de karité en stock, j'ai pensé que je pouvais me permettre une petite gâterie décadente, juste pour me faire plaisir.

Un savon très riche en karité.

Il est en dessous de la serviette, résultat final demain!

La recette:

La recette donne 3 "cannes" de jus (je récupère les contenants de jus congelé bien lavé, cela fait un merveilleux contenant pour faire des savons ronds)

700 gr de karité brut non raffiné
200 gr d'huile de coconut

115 gr de soude caustique
275 ml d'eau

J'ai abandonné l'idée d'ajouter de la couleur après avoir vu que mon mélange était d'un beige profond.

Donc, il sera probablement d'un beau beige

J'ai séparé le mélange en trois et après avoir étudier des mélanges d'huiles essentielles mon choix c'est arrêté sur ses trois là:

Mon premier savon: 6 Orange 5X, 2 Vétiver et 1 Ylang Ylang (pour le moment c'est mon mélange préféré)

Le second: 9 Peru Balsam et 1 Nutmeg (une toute petite touche)

Le troisième: 5 Lime distillé et 5 Oléorésine de Coriandre

(je ne sais pas si l'oléo va ressortir dans le savon mais bon comme c'est pas mal moins cher que la vrai H.E. j'ai pris un risque et j'ai commandé une bouteille chez NDA)


Selon le calculateur: http://www.soapcalc.com/calc/soapcalcWP.asp

Soap Qualities

53 Hardness
15 Cleansing
44 Condition
15 Bubbly
38 Creamy
48 Iodine
148 INS

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Un savon à 75% de karité, en effet quelle décadence !!! Ca me fait bien envie. Dis-nous vite ce que ça a donné une fois sec et utilisé ;)