14 juillet 2007

Crème toute douce pour la peau


Donne 750 ml de crème ce qui est beaucoup finalement ....

Prise sur un autre blog ( label blue qui la prise de Nadyne qui la prise de Janine Cox je crois...)

mais modifier à ma sauce ;)

2 cuillères à table d'acide stearique
45 ml d'huile de coco
15 ml de karité
30 ml d'huile de chanvre
30 ml d'huile de son de riz

1/2 tasse d'eau bouilli
2 cuillère à table d'alcool à friction (pour aider la conservation) à ajouter à la fin de l'emulsion
1/2 cuillère à thé de soda
1/2 cuìllère à thé d'extrait de concombre

2.5 ml d'H.E. lavande
2.5 ml d'H.E. Geranium Rose

J'ai fait une émulsion huile dans eau

Elle est très belle et bien réussit selon moi :)


Pffffff......mettre une étiquette sur le bol si comme moi l'idée vous passe par la tete de faire refroidir la crème au frigo.....

Chéri à passer à 2 doigts de gouter la bonne "creme fouetté" ......

1 commentaire:

Anonyme a dit...

C'est vrai qu'elle a l'air bonne, ta "crème fouettée" ;-)

Merci pour la recette!